Pourquoi le ciel est bleu ?

Pourquoi

Ce contenu a été publié dans Textes & Images. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Pourquoi le ciel est bleu ?

  1. marc dit :

    Un ciel beaucoup trop bleu. Pour être vraiment réel. Des rêves croisants ceux d’un passé dissipé et soudain tellement lointain. Comme une vitrine où les ailes d’Anges se seraient juste absentés. Pour nous laisser entre nous. Où l’on serait bien.

    Je ne suis pas certain aujourd’hui que cela puisse exister.

  2. FB dit :

    on peut savoir d’où vient le toit de tuile ?

    fidèlement lecteur

  3. merbel dit :

    Demandez au soleil, aux molécules d’air, aux ondes. Ils savent de quoi il retourne. Un phénomène purement physique!
    C’est comme ça que vous l’entendiez, non? ;-))

  4. rofl la fouine dit :

    . Comme vous le savez, le soleil envoie des rayons dans notre atmosphère. Ses rayons sont de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Toutes les couleurs de ses rayons réussissent à arriver sauf le bleu. Le bleu lui, en frappant l’azotes, fait vibré ses molécules qui eux, renvoie la couleur bleu du ciel et c’est pourquoi le ciel est bleu. Mais des fois, il y a différente nuance de bleu. Pour expliquer ça, c’est simple.
    Plus il y a des gouttes d’eau et de poussière dans l’air, plus le bleu devient pâle et moins qu’il y en a, plus il est foncé. En gros, pour expliquer pourquoi le ciel est bleu, c’est que le soleil éclaire l’air qu’on respire. Dans cet air, il y a de l’azote, de l’oxygène, et d’autres gaz en moins grandes quantités. C’est l’azote qui est bleu.

Laisser un commentaire