Rencontres photographiques, Arles 2008.
-
Articles récents
- le BERNIN, Autoportrait
- L’ombre et la lumière, France culture
- David Le Breton, sociologue : « Nous sommes de moins en moins ensemble, mais de plus en plus côte à côte, les yeux rivés sur nos écrans, sans plus nous regarder »
- Francesco BOTTI, Le Temps démasquant la duplicité
- Zao Wou Ki, il ne fait jamais nuit
nuage
- Architectures
- ARTS
- AssEmblAgEs
- Citation
- corps et portraits
- Détails
- Edgar MORIN
- Expositions Musées
- Freud
- Gilles Deleuze
- Histoire
- Honoré de Balzac
- Jacques Derrida
- Jacques Lacan
- Jean-Pierre Ostende
- lA cOllEctIOn
- Marcel Proust
- MATISSE
- Mondes urbains
- Murs, Fenêtres et Devantures
- nature morte
- Pablo PICASSO
- Patrick Modiano
- Paysages
- Philosophie
- Polaroïd
- Psychanalyse
- Radio
- Roland Barthes
- sans titre
- Sciences-humaines
- site re-présentation
- Séries
- Technique picturale
- Textes & Images
- Uncategorized
- vidéos
- Works in progress
- Écrivains
Liens
Archives
Catégories
- Architectures
- ARTS
- AssEmblAgEs
- Citation
- corps et portraits
- Détails
- Écrivains
- Edgar MORIN
- Expositions Musées
- Freud
- Gilles Deleuze
- Histoire
- Honoré de Balzac
- Jacques Derrida
- Jacques Lacan
- Jean-Pierre Ostende
- lA cOllEctIOn
- Marcel Proust
- MATISSE
- Mondes urbains
- Murs, Fenêtres et Devantures
- nature morte
- Pablo PICASSO
- Patrick Modiano
- Paysages
- Philosophie
- Polaroïd
- Psychanalyse
- Radio
- Roland Barthes
- sans titre
- Sciences-humaines
- Séries
- site re-présentation
- Technique picturale
- Textes & Images
- Uncategorized
- vidéos
- Works in progress
Méta
Bel instantané, style « Tel est pris qui croyait prendre (en photo) » !
Il est de profil est vise quelque chose en face de lui, alors qu’il ignore (à ce moment-là) la jeune femme dans sa salle de bain, qui méritait bien une autre attention.
Le viseur numérique est pourtant, lui aussi, dénudé : l’oeil ne se colle plus dans le petit trou de serrure qui permettait d’ignorer le monde extérieur. Pourtant, là, l’image érotique est niée par l’amateur pourtant dressé, et attiré par autre chose.
Vous avez su, avec exactitude et talent, capter cette ambiguïté, et ne nous laissez (presque) rien ignorer de ce que le photographe photographié a raté, le temps de ce cliché, en tout cas.
Peut-être s’est-il « occupé » de ce modèle avant ou après ? Il a pu voir alors de qui était le tableau délaissé…